Tok Sen
TOK SEN est une méthode mentionnée dans les textes anciens comme venant de la Chine. Tok Sen a été introduit en Thaïlande il y a plus de 3 000 ans. Cette pratique, aujourd’hui pratiquement disparue, s’appuie sur le parcours des méridiens. Elle réajuste l’onde énergétique, ouvre les « portes » et défait la stase.
Tok Sen remplace l’aiguille traditionnelle de l’acupuncteur par des instruments taillés dans du bois d’Olaka ayant été foudroyé. Le bois d’Olaka transmet une vibration en correspondance avec l’onde énergétique circulant dans les Sen. Lorsque le bois d’Olaka a été foudroyé par le tonnerre il porte en lui une énergie particulièrement apte à véhiculer la vibration et réveiller la circulation du Qi (énergie) dans les méridiens.
Selon la théorie des grands classiques de la médecine traditionnelle Chinoise, durant notre parcours embryonnaire, le souffle vital a tracé au travers des couches tissulaires, les canaux énergétiques, connus en France sous le nom de méridiens.
Certains de ces canaux ont pour fonction de réajuster les désordres internes en équilibrant les insuffisances et les débordements. Chaque canal est par ailleurs porteur d’une qualité énergétique qui lui est spécifique et qui colore la sphère psychique. L’onde énergétique qui circule dans les méridiens est aussi le vecteur qui assure le lien continuel entre le corps et l’esprit. Lorsque pour des raisons multiples la circulation énergétique est contrariée ou que le traitement par l’acupuncture ne répond pas, Tok Sen est une méthode très efficace pour rétablir l’harmonie énergétique du corps.
Durée 1 jour
Prix : 200 €
Dates des prochaines formations : A télécharger sur la page les stages