Médecine Traditionnelle Chinoise
      & Arts Energétiques

Catherine Charmoy

Professeur de Qi Gong & naturopathe

Attirée à la fois par le théâtre et les médecines naturelles, elle reçoit une formation de comédienne et de naturopathe. Ce n’est que beaucoup plus tard qu’elle comprendra le lien entre ces deux vocations au moment de la rencontre avec la sagesse chinoise. En effet, dans cette tradition, l’artiste, qu’il soit calligraphe, danseur, comédien, musicien reçoit la même formation de base que le médecin.

La vie lui fait rencontrer à peu près au même moment l’enseignement de Kar Fung Wu, héritière des traditions bouddhistes et daoïstes et de Godelieve Denys Struyf, qui est à l’origine de la méthode des chaînes musculaires et articulaires GDS. Ces rencontres arrivent comme une réponse à un appel intérieur et une quête de sens face à la maladie.

Elle enseigne actuellement le Qi gong de la Verticalité intérieure ainsi qu’un ensemble de techniques issues de ses différentes formations. Tout ce travail vise à aller vers un placement plus juste du squelette et de là, une plus libre circulation du souffle.

Les cours ou ateliers qu’elle anime s’adresse à toute personne désirant se mettre à l’écoute de son corps et à en mieux comprendre les messages.

 

Lieu : Paris 

Début des cours le 23 mai 2020

Durée : 1 jour

Contact : 01 42 08 61 01

 

 

 

 

 


Page Précédente